Tourisme rural

Arbre de Joie, les vaches rentrent du près

Faisant partie de réseau touristique d’Opération Villages Roumains (Retea Turistica) et se rattachant aussi au Réseau Vert, notre structure gère le tourisme rural du village et propose hébergement, repas et différentes activités avec la participation d’une dizaine de familles d’accueil. Il est aussi possible de camper dans les jardins. Grâce aux revenus générés par le tourisme, l’association organise des activités d’animation pour les enfants et les jeunes.

A Purcareni, village-étape tranquille et bien placé pour rayonner au cœur du pays et au creux des collines, l’accueil et la rencontre sont privilégiés.

Pour recevoir les voyageurs, les familles ont reçu une formation complète et leurs chambres d’hôtes sont agréées et vantées par différents guides occidentaux (Guide du Routard, Guide Bleu Evasion Hachette, Petit Futé).

Nous proposons un tourisme équitable et responsable. Nous privilégions l’échange avec les familles d’accueil ainsi que les produits locaux pour les repas. Les visites possibles depuis le village, ainsi que les activités proposées sur place vous permettent de passer quelques jours chez nous.

Nous accueillons aussi des groupes et nous organisons des séjours touristiques et des voyages, ou encore des stages scolaires.

Notre bureau d’accueil se trouve au n°509, dans le jardin de Vilmi et Lajos MÁTYÁS.

Heures d’ouverture:  18h – 20h.

Si vous arrivez en dehors des heures d’ouverture, n’hésitez pas à sonner chez les MÁTYÁS, quelqu’un s’occupera de vous!
La réservation est obligatoire en hiver car les chambres d’hôtes ne sont pas forcément chauffées. Il est préférable de réserver aussi l’été. 

Si vous pensez être en retard, nous vous remercions de nous prévenir dès que possible.

Position GPS : 45°38’50.26” N – 25°46’53.80” E

Connexion internet possible au bureau, ainsi que dans la majorité des maisons d’accueil.

Nous vous souhaitons un bon voyage pour nous retrouver et un séjour joyeux et agréable chez nous !